La fédération des kinésiologues du Québec déplore la décision du CIUSSS de la Capitale-Nationale qui a annoncé, la semaine dernière, mettre un terme aux contrats de 11 kinésiologues oeuvrant dans les CHSLD de la région.
Écoutez la revue de presse d'Élisabeth Crête lundi matin à l'émission Même le week-end.
Le président de la fédération, Marc-Antoine Pépin, a publié une lettre ouverte pour rappeler le rôle crucial joué par ses membres dans le déconditionnement physique.
Autres sujets abordés:
- Quand les jeunes évaluent les talents de débatteurs de nos élus (La Presse)
Des élèves du secondaire du cours Culture et citoyenneté québécoise sont allés observer une période de questions à l'Assemblée nationale. Ils ont ainsi pu en apprendre davantage sur l'art de débattre, l'art d'avoir un débat sain, qui va faire avancer les choses. Les jeunes ont ensuite eu à évaluer les députés, selon divers critères.
«La période de questions, c'est un exercice qui est frustrant parce que c'est presque seulement de la partisanerie et très peu de réponses aux questions (...) C'est pas juste le travail des journalistes de poser des questions, c'est aussi le travail des députés et de l'opposition. Parce que quand on est Québécois, puis qu'on regarde la période de questions, on est supposé avoir des réponses aux questions que nous aussi on se pose (...) C'est énormément de partisanerie, c'est des insultes, c'est des attaques personnelles, c'est pas tout le temps le fun...»
- Les vétérinaires formés à l’étranger: faire reconnaître ses équivalences, pas si simple! (Journal de Québec)
- La Police de Burlington met en garde les citoyens du Vermont qui visitent Montréal (Journal de Montréal)