Aller au contenu

Des chocolats de Pâques encore plus chers cette année!

Des chocolats de Pâques encore plus chers cette année!
Du chocolat / Daniel Zuchnik / Stringer / Gettyimages

Les chocolats de Pâques risquent de coûter de plus en plus cher, notamment en raison de la hausse des prix record du prix du cacao, une tendance qui se maintient depuis la pandémie. Les chocolateries doivent composer avec cette hausse sans toutefois monter les prix au point de faire fuir la clientèle.

Comment expliquer cette hausse fulgurante du prix du cacao?


Écoutez Loïse Desjardins-Petrone, co-propriétaire de la chocolaterie Lecavalier Petrone au micro de Louis Lacroix vendredi matin sur la hausse du coût du chocolat. 

«La Côte d'Ivoire et le Ghana sont les principaux producteurs mondiaux de cacao. Il y a eu des épisodes de fortes pluies qui ont créé des maladies sur les cacaoyers et ensuite une espèce de sécheresse. Donc les productions sont affectées par rapport à tout ça. Donc à cause de ça, le coût augmente. Et on inclut aussi là-dedans toutes les hausses des transports qui ont un impact majeur sur la hausse du coût du chocolat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30