Aller au contenu
Amélioration de la protection des enfants

«Il faut pouvoir intervenir plus rapidement pour la sécurité des enfants»

«Il faut pouvoir intervenir plus rapidement pour la sécurité des enfants»
Suzanne Roy, ministre de la Famille / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a adopté jeudi la Loi sur l'amélioration de la protection des enfants dans les services de garde éducatifs. 

Cette nouvelle loi donne au ministère de la Famille davantage de moyens pour intervenir lorsque la sécurité des enfants est compromise dans des services de garde. La ministre affirme aussi que cette loi aura des effets sur la gestion du réseau au bénéfice des enfants.

Écoutez la ministre de la Famille Suzanne Roy aborder le tout au micro de Louis Lacroix vendredi matin, alors qu'elle avait pris des engagements à cet effet l'année dernière.

«Quand je suis rentrée en fonction, il est arrivé quelques cas où effectivement, quand on voulait intervenir en disant: "Ce n'est pas possible, il faut avoir un avis... il y a une gradation des sanctions qui doit se faire, etc".  Et là je trouvais qu'on devait se doter de moyens supplémentaires pour pouvoir intervenir plus rapidement pour justement, assurer la sécurité des enfants.»

Elle rappelle bien entendu que règle générale, les enfants sont en sécurité dans les services de garde la province, mais que ce sont les exceptions qu'il faut s'assurer d'encadrer.

On aborde aussi la question de l'enveloppe de plus d'un milliard pour élargir les services de garde d’enfants partout au Canada et l'ingérence du gouvernement fédéral dans les compétences provinciales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Un dernier hommage pour Paul Houde
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00