Aller au contenu

Nouvelle querelle Québec-Ottawa sur le logement

Nouvelle querelle Québec-Ottawa sur le logement
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Ottawa et Québec ont un nouveau sujet de discorde. Le gouvernement Legault dénonce les intentions du gouvernement fédéral d'intervenir dans la question du logement.


Écoutez les entrevues de Luc Ferrandez avec les ministres Pablo Rodriguez à Ottawa et Jean-François Roberge à Québec: nouvelle querelle.


«Le logement est de compétence partagée. Vous savez, on a signé une entente de 3,7 milliards avec Québec il n'y a pas si longtemps, et, tout récemment, une 1,8 milliard pour le Fonds d'accélération sur le logement», indique Pablo Rodriguez, lieutenant politique de Justin Trudeau au Québec.

Mercredi, le fédéral a annoncé l'instauration d'un bail standard à l'échelle du pays et une charte pour les locataires.

«Ce qu'on fait à travers l'annonce hier, c'est qu'on lance une discussion nationale avec Québec, évidemment, mais avec l'ensemble des provinces», ajoute-t-il.

«Ce n'est pas c'est pas la manière de travailler un vrai partenaire. On discute avant d'annoncer, ce n'est pas la manière optimale», rétorque Jean-François Roberge, ministre responsable des Relations canadiennes. 

Jean-François Roberge assure que le gouvernement du Québec s'acquitte de ses responsabilités en matière de logement.

«Dans les 18 prochains mois, il va y en avoir par milliers et par milliers, des nouveaux logements. Il y a beaucoup, beaucoup de chantiers», assure-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Crise du logement: «Legault a profondément tort»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00