Aller au contenu
Tout de table

Conjoints de fait: le diable est dans les détails!

Conjoints de fait: le diable est dans les détails!
Êtes-vous conjoints de fait? / Getty Images/SANALRENK

Le ministre de la Justice a annoncé une réforme du droit qui encadre les conjoints de fait au Québec. Qu'en pensent les membres de notre équipe?


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Marie-Eve Tremblay, Geneviève Pettersen et Philippe Léger sur la réforme du ministre.


«Depuis une dizaine d'années, il n'y a rien qui se faisait. Quand un ministre prend le taureau par les cornes et arrive avec un nouveau projet de loi, de nouvelles règles, je pense qu'il faut dire bravo», croit Philippe Léger.

«Ces mesures-là, si elles passent et tout ça, ça va être génial, parce que ça va enlever certaines injustices qu'on voit, qui sont quand même assez fréquentes», estime Marie-Eve Tremblay.

«Les familles recomposées, les deuxièmes unions avec enfants protégés, les premiers enfants de cette union-là, je vais te le dire, la famille, c'est très très complexe en ce moment», ajoute Geneviève Pettersen.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Doit-on rire de l'accent québécois?
Tour de table: vers un troisième référendum?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00