Aller au contenu

La maladie du foie gras, ça mange quoi en hiver?

La maladie du foie gras, ça mange quoi en hiver?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les médecins s'attendraient à un «tsunami» de maladie du foie gras au cours des prochaines années, à un tel point de les cirrhoses reliées au foie gras seraient en voie de devenir la cause principale derrière les greffes de foie au pays. 

Qu'est-ce la maladie du foie gras?


Écoutez la nutritionniste Vanessa Daigle au micro de Nathalie Normandeau sur cette maladie et les dangers qu'elle comporte chez l'humain. 

«Ce sont des lésions qui vont aller se placer au niveau du foie, puis au fil du temps, il y a une accumulation de gras qui va se loger dans les lésions. Donc, c'est un foie qui est endommagé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Tout savoir sur la cote de crédit
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?
Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30