Aller au contenu

«Une partie du jugement a sacré le camp concernant l'éclipse totale»

«Une partie du jugement a sacré le camp concernant l'éclipse totale»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Attachez-bien votre tuque, car on n'a pas terminé d'entendre parler de l'éclipse totale du 8 avril prochain.

C'est malhereux, car les nombreux revirements de situation que connaissent le dossier font de l'ombre à l'extraordinaire événement qu'est une éclipse totale, qui n'arrive que quelques fois par décennie. 


Écoutez Marie-Eve Naud, astrophysicienne à l’Université de Montréal et coordonnatrice scientifique à l’éducation et au rayonnement de l’Institut Trottier de recherche sur les exoplanètes, au micro de Patrick Lagacé sur la chance d'enseigner la science et le système solaire que confère cette éclipse totale. 

«C'est sûr que pendant l'éclipse, si on remarque dans les derniers moments avant la totalité de la noirceur qui va commencer à s'installer, c'est sûr que ça va être très excitant. Puis bon, qu'est ce qu'on fait quand il se passe quelque chose? Ça se peut qu'on ait tendance à regarder, mais je vous rassure quand même aussi que le soleil va rester très brillant, même s'il manque 75 % de sa surface, 80 % de sa surface, 85 % de sa surface, il va être très éblouissant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le Parti québécois élu en 2026?
«C'est toutes les formes de polarisation qui augmentent» -La Dre Cécile Rousseau
La quête de jurés est commencée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00