Aller au contenu

Le Comité international olympique: la nouvelle cible du Kremlin

Le Comité international olympique: la nouvelle cible du Kremlin
L'application Telegram / DeFodi Images News / Contributor / Gettyimages

Il semble que le monde du sport et de la politique se croisent de plus en plus. Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas, voilà que le Comité international olympique se dit être la cible d'une campagne de désinformation russe. 

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard, en direct de la Suisse au micro de Luc Ferrandez faire la lumière sur cette affaire. 

Le Comité se fait inonder ses serveurs de différents messages, des informations, des faux appels qui proviennent entre autres de la Commission africaine qui demande:” qu'est-ce qui se passe au niveau des politiques mondiales relatives aux sports?” Et ensuite c'est cette désinformation, même diffamation, qui se retrouve comme par hasard sur les comptes Telegram qui sont évidemment affectés à la Russie. C'est le réseau social là-bas. Si on doutait que le torchon brûlait entre le CIO et la Russie, on en a la preuve. Et on se rend compte aussi que maintenant, tous ceux qui s'opposent à n'importe quelle décision de la Russie, se ramassent avec littéralement une campagne de désinformation et de cyberattaques vis-à-vis de leurs serveurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00