Aller au contenu

Un nouveau livre pour mieux outiller les parents face aux troubles alimentaires

Un nouveau livre pour mieux outiller les parents face aux troubles alimentaires
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Près d'un adolescent sur cinq souffre d'un trouble alimentaire.

Face à cette donnée inquiétante, la psychothérapeute Marie-Michèle Ricard et la psychologue Annie Aimé ont co-écrit Le corps pris en otage, Agir quand un trouble des conduites alimentaires s'empare de votre enfant pour outiller adéquatement les parents qui vivent une pareille situation avec leur enfant. 


Écoutez Marie-Ève Tremblay dans le cadre de sa chronique lundi matin au micro de Luc Ferrandez sur les troubles alimentaires. 

«On peut poser des actions en pensant qu'on les aide, qu'on fait bien, mais c'est pas toujours le cas. On ne les aide pas tout le temps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00