Aller au contenu

Retour sur la vie de Chris Simon, décédé prématurément à 52 ans

Retour sur la vie de Chris Simon, décédé prématurément à 52 ans
Chris Simon, en rouge, lors d'une bataille / La Presse Canadienne

L'ex-attaquant et grand bagarreur Chris Simon, qui a porté l'uniforme des Nordiques de Québec et des Flames de Calgary, est décédé à l'âge de 52 ans. 

Il a mis fin à ses jours, mais souffrait d'encéphalopathie traumatique chronique, une dégénérescence des cellules cérébrales, causée par de nombreux coups reçus à la tête. 

Alors que les effets des commotions cérébrales sont de plus en plus documentés dans le monde du sport, la Ligue nationale de hockey nie catégoriquement le lien fait entre les bagarres et les problèmes cérébraux dans le cas de Chris Simon. 


Écoutez Jérémie Rainville et Dave Morissette au micro d'Élisabeth Crête samedi matin sur Chris Simon. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Arrivée dans le monde du sport : «J'ai juste avancé puis foncé dans le tas»
«C'est le pire qu'ils ont eu depuis très longtemps»
Quelques principes japonais pour lutter contre la procrastination et la paresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30