Aller au contenu

L'Europe discute de l'urgence d'une aide à l'Ukraine

L'Europe discute de l'urgence d'une aide à l'Ukraine
Les leaders européens sont réunis pour discuter de la guerre en Ukraine. / Getty Images/jaanalisette

Les craintes sont nombreuses en Europe quant à l'issue de la guerre en Ukraine. Le candidat républicain Donald Trump évoque même une fin de l'aide américaine s'il remporte les prochaines élections.


Écoutez l'entrevue de Philippe Cantin avec Justin Massie, co-directeur du Réseau d’analyse stratégique et professeur agrégé de sciences politiques à l’UQAM.


«Je pense qu'en Europe, il y a une prise de conscience. Et la plus grande prise de conscience qui a été faite, c'est à Paris, par le président Emmanuel Macron, qui a lancé cette idée qui fait beaucoup jaser en Europe, que ça ne serait peut-être pas exclu d'envoyer des troupes françaises en Ukraine», indique Justin Massie.

«Sur le champ de bataille, l'Ukraine non seulement n'est pas en voie de gagner, mais c'est envisageable qu'elle perde», précise-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«La situation ne peut plus durer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00