Aller au contenu

Des pertes plus importantes pour les producteurs agricoles

Des pertes plus importantes pour les producteurs agricoles
Des pertes plus importantes pour les producteurs agricoles / Getty Images/oticki

La Financière agricole a versé un milliard de dollars aux agriculteurs pour les pertes de l’année 2023. Les producteurs disent vivre des épisodes climatiques jamais vus auparavant.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Véronique Bouchard, directrice générale de la Ferme aux petits oignons, coop de solidarité et Rémi Morin, producteur bovin, président de l'UPA Abitibi Ouest et maire de Sainte-Hélène-de-Mancebourg.


«C'est sûr que cette année on a eu une catastrophe, on va dire, parce que chez nous, on a 80 % de pertes», lance Rémi Morin.

«La culture maraîchère est souvent moins admissible aussi facilement aux programmes d'assurance récolte. Souvent quand on est diversifiés, parce que quand on fait des légumes, on fait plusieurs légumes, c'est difficile de déclencher les assurances», ajoute Véronique Bouchard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
Le point sur la guerre en Ukraine
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00