Aller au contenu
Mondiaux de patinage artistique

«Ça vaut la peine de voir ça en personne» -Joannie Rochette

«Ça vaut la peine de voir ça en personne» -Joannie Rochette
Joannie Rochette / PC/Christinne Muschi

Si les Canadiens de Montréal sont à l'étranger cette semaine, c'est en partie parce que les Championnats du monde de patinage artistique se déroulent au Centre Bell.

Championne canadienne six années de suite, de 2005 à 2010, médaillée d'argent aux Mondiaux de 2009 et médaillée de bronze aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver, en 2010, Joannie Rochette est ambassadrice de l'événement.

Celle qui est désormais médecin résidente en anesthésie, vient commenter l'événement - en direct du Centre Bell - au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«C'est vraiment spécial d'accueillir cette compétition d'envergure à Montréal. Ça faisait 92 ans que ça n'avait pas eu lieu à Montréal. La foule est très bruyante. Ça fait 15 ans que je vis à Montréal et c'est vraiment spécial d'accueillir des anciens collègues qui sont maintenant entraîneurs, d'accueillir le monde chez nous, dans le fond.»

Elle précise que le niveau de compétition d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le sien.

«Chez les femmes et chez les hommes, c'est vraiment un autre niveau de patinage que quand je faisais de la compétition il y a 14 ans. Les femmes peuvent faire des triples Axel, des quadruples sauts, les hommes ne font pratiquement que des quadruples sauts. C'est vraiment très impressionnant.»

Elle incite d'ailleurs les amateurs à venir en personne voir les compétitions.

«La télévision ne rend pas justice. On ne sent pas la vitesse, le bruit de la lame, le pic dans la glace. Je pense que ça vaut la peine de voir ça en personne.»

On écoute Joannie Rochette...

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
«L'affaire délicate, les attentes vont changer» -Bruno Gervais
La cruciale rencontre entre joueurs et dirigeants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00