Aller au contenu

Les meilleurs points pour l'éclipse du 8 avril

Les meilleurs points pour l'éclipse du 8 avril
Une éclipse solaire. / Getty Images/Avector

L’éclipse totale du soleil du 8 avril attire des foules dans plusieurs villes canadiennes, dont Niagara Falls, mais aussi en Estrie, où le phénomène doit durer quelques minutes de plus qu'ailleurs.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Robert Lamontagne, astrophysicien et ex-directeur exécutif du télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic


«L'éclipse va commencer au Mexique, au sud, traverser le sud et le centre des États-Unis pour atteindre la péninsule sud de l'Ontario. Donc vous avez mentionné Niagara Falls, puis le sud du Québec. La zone de totalité sera à cheval entre la de chaque côté de la frontière américaine au sud du Québec», indique Robert Lamontagne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Neuf ans de prison pour avoir foncé avec sa voiture sur un policier à moto
Moyen-Orient: Israël a répliqué en attaquant le secteur d'Isfahan en Iran
L'énigme du vendredi 19 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00