Aller au contenu
Guerre contre la Russie

Emmanuel Macron évoque encore l'envoi de troupes en Ukraine

Emmanuel Macron évoque encore l'envoi de troupes en Ukraine
Le président français Emmanuel Macron / Yoan Valat/AP

Sans grande surprise, Vladimir Poutine a été réélu à la présidence de la Russie. Alors que le conflit s'enlise en Ukraine, le président Français Emmanuel Macron a évoqué l'envoi de troupes occidentales pour la deuxième fois en un mois.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies.


«Il faut que les Européens se mobilisent. On ne sait pas ce qui se passera aux États-Unis au mois de novembre, si l'ex-président Trump est élu nou pas. Mais en tout cas, il ne faudra pas se poser la question au mois de novembre. Il faut se la poser avant et se préparer», insiste Dominique Trinquand.

«Non seulement parce que l'Ukraine s'est tournée vers l'Europe, on doit l'aider à se défendre contre la Russie, mais ensuite parce que la Russie peut avoir d'autres objectifs que l'Ukraine si elle venait à vaincre en Ukraine», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00