En réaction à la vague de féminicide, le gouvernement du Québec c'était engagé à permettre la construction de nouvelles maisons d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.
La ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau a prit position en affirmant que le financement des projets de maisons d'hébergement pour les femmes victimes de violences est trop élevé.
Les réactions sont vives, particulièrement sur les réseaux sociaux.
«La violence conjugale, c'est un sujet important dans la société en ce moment et elle devrait en être consciente. Et ce n’est pas la première fois qu'elle se met dans l'eau chaude. Rappelle-toi toute la saga sur la cession de bail et tout ça où elle avait eu des propos fort maladroits. Elle s'était fait vilipender aussi à ce moment-là. Je trouve que la ministre du rang, ça manque si on veut, d'humanité dans sa façon dont elle présente les choses. Et on dirait que c'est un manque d'expérience au niveau de la communication », mentionne Geneviève.
«La vérité, c'est qu'il manque cruellement d'espace et on doit malheureusement dire à des femmes de rappeler demain, puis ça, c'est inacceptable, inacceptable.»
Écoutez Geneviève Pettersen décortiquer et nuancer les propos de la ministre Duranceau au micro de Luc Ferrandez.