Aller au contenu

Est-ce qu'il y a encore de bons samaritains aujourd'hui dans notre société?

Est-ce qu'il y a encore de bons samaritains aujourd'hui dans notre société?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau veut savoir : est-ce qu'il y a encore de bons samaritains aujourd'hui dans notre société?

C'est la question qu'elle pose à ses auditeurs alors qu'elle tente de mettre les bases sur ce qu'est réellement, un bon samaritain dans notre société actuelle avec l'animateur et conférencier, Jean-Marie Lapointe. 

«Je disais en ouverture d'émission Jean-Marie, on vit dans une société où le "je", triomphe, où le : "je, me, moi est roi". En fait, je trouve que la question est pertinente parce qu'on a l'impression que les gens détournent de plus en plus le regard. On fait notre petite affaire, on ne veut pas avoir de trouble...», dit Nathalie Normandeau.


Écoutez Nathalie Normandeau aborder avec ses auditeurs et Jean-Marie Lapointe, la place des bons samaritains au quotidien dans la société d'aujourd'hui.

«En fait, je pense que l'être humain est bien fait quand on est face à un grand cataclysme, un désastre ou une personne qui est vraiment dans la grande souffrance, on va avoir tout de suite l'élan d'aller vouloir l'aider. Puis ça c'est bravo de l'avoir. Ça, c'est dans notre nature. Mais il ne faut pas sous-estimer les petits gestes qu'on peut faire au quotidien.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30