Aller au contenu

Projets de transport collectif: «Qu'on commence à mettre de l'ordre là-dedans»

Projets de transport collectif: «Qu'on commence à mettre de l'ordre là-dedans»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Troisième lien, ligne bleue vers l’ouest, ligne orange prolongée, ligne verte. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne lise ou qu'on ne parle d’un grand projet de transport collectif.

Mais, au final, il se fait quoi? Pas grand-chose. Et qui décide? Ce n'est pas clair...

«Tout à coup, je dis, là, ça n'a plus de bon sens. Je trouve qu'on ne sait plus où donner de la tête. On a beau lancer, multiplier des projets (...) il faudrait vraiment qu'on commence à mettre de l'ordre là-dedans...»

«Qui devrait le faire? Moi, je pense que c'est la responsabilité du gouvernement du Québec. Mais qu'est-ce qu'il fait, le gouvernement du Québec, dans le projet? Dans les projets de transport en commun, il dit: "On n'a pas l'expertise, on n'a pas l'expertise, donc c'est la Caisse de dépôt qui va s'en occuper...»

Autre sujets abordés:

  • Marc Tanguay trouve ses aises comme chef par intérim du PLQ
  • Macron-Poutine, une scène qui date, mais qui vaut la peine de discuter
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00