Aller au contenu

Est-ce que les gouvernements doivent investir massivement dans le logement?

Est-ce que les gouvernements doivent investir massivement dans le logement?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un nouveau sondage SOM dévoilé ce matin, indique que les québécois veulent que le gouvernement augmente, de façon considérable, ses investissements dans le logement.

Écoutez Éric Lacroix, vice-président de SOM, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

«Ce qu'on mesurait dans ce sondage, c'était la construction de logements, le transport collectif, la réfection du toit du Stade olympique et finalement, l'aide financière aux PME», explique Éric Lacroix. 

«On sait qu'entre autres, dans la restauration, il y a beaucoup de petites PME qui souffrent énormément. Et parmi ces quatre-là, la construction de logements arrive nettement en premier lieu. Donc, une moyenne sur dix de 8,49, très proche de dix sur dix. Puis la proportion de gens qui disent que ça devrait être un neuf ou un dix, donc très prioritaire, c'est 58 %. Si on ajoute donc les sept et les huit, on est à 90, essentiellement pour 100 au total. Donc, neuf Québécois sur dix qui disent que c'est une très grande ou grande priorité pour le gouvernement du Québec, d'investir dans la construction de logements.»

Écoutez aussi Éric Sansoucy, président du conseil d’administration de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), qui réagit à ce sondage…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi servent les écocentres de Montréal?
L'autopartage, c'est pour tous?
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00