Un nouveau sondage SOM dévoilé ce matin, indique que les québécois veulent que le gouvernement augmente, de façon considérable, ses investissements dans le logement.
Écoutez Éric Lacroix, vice-président de SOM, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.
«Ce qu'on mesurait dans ce sondage, c'était la construction de logements, le transport collectif, la réfection du toit du Stade olympique et finalement, l'aide financière aux PME», explique Éric Lacroix.
«On sait qu'entre autres, dans la restauration, il y a beaucoup de petites PME qui souffrent énormément. Et parmi ces quatre-là, la construction de logements arrive nettement en premier lieu. Donc, une moyenne sur dix de 8,49, très proche de dix sur dix. Puis la proportion de gens qui disent que ça devrait être un neuf ou un dix, donc très prioritaire, c'est 58 %. Si on ajoute donc les sept et les huit, on est à 90, essentiellement pour 100 au total. Donc, neuf Québécois sur dix qui disent que c'est une très grande ou grande priorité pour le gouvernement du Québec, d'investir dans la construction de logements.»
Écoutez aussi Éric Sansoucy, président du conseil d’administration de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), qui réagit à ce sondage…