Aller au contenu
Crise en Haïti

Ariel Henry démissionne, mais quand?

Ariel Henry démissionne, mais quand?
Paul Arcand / Cogeco Média

Le premier ministre d'Haïti Ariel Henry a annoncé sa démission hier soir pour dénouer la crise politique. 


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Étienne Côté-Paluck, journaliste à Port-au-Prince depuis 14 ans, au sujet de la démission du premier ministre.


«Il y a clairement un soulagement parce qu'Ariel Henry est une figure politique très détestée dans le pays en ce moment, en raison en particulier du fait qu'il a été incapable de limiter l'avancée des groupes armés depuis qu'il est au pouvoir», explique Étienne Côté-Paluck.

«Barbecue, le célèbre chef de groupe armé son vrai de son vrai nom Jimmy Cerisier, qui est porte-parole de la coalition qui fait les attaques depuis quelques jours, a annoncé qu'il ne supporterait pas le nouveau gouvernement et qu'il continuerait la lutte violente malgré tout», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00