Aller au contenu

Les pharmaciens à la rescousse des patients?

Les pharmaciens à la rescousse des patients?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

De nombreuses pharmacies pourraient jouer un rôle plus grand dans le traitement des patients pour donner un coup de main au réseau de la santé.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Benoît Morin, président de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires.


Une pharmacie de Québec offre des rendez-vous pour certaines maladies. Une trentaine de patients sont déjà accompagnés et l'objectif est d'en faire augmenter le nombre.

«Quand je vois ça, qu'une pharmacie s'implique autant avec ses patients, je trouve ça formidable. C'est un bel exemple pour les autres, pour suivre le même chemin», explique Benoît Morin.

«Ça évolue dans la bonne direction. On a besoin aussi d'avoir un autre tour de roue pour simplifier aussi ces activités-là», insiste-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

D'importantes mises à pied chez Tesla
Le club de golf Augusta National: un monde à part
Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30