Aller au contenu

Est-ce vraiment nécessaire de prendre des suppléments alimentaires?

Est-ce vraiment nécessaire de prendre des suppléments alimentaires?
Des vitamines / Getty images/Tom Merton/OJO Images

Est-ce vraiment nécessaire de prendre des suppléments alimentaires? 


Écoutez la nutritionniste Vanessa Daigle discuter avec Nathalie Normandeau des suppléments alimentaires.


«Somme toute, il y a des suppléments certainement qui sont inutiles et inefficaces, tout comme il y a des suppléments sur le marché qui peuvent être utiles et efficaces, soutient Vanessa Daigle. Le premier auquel je pense, c'est définitivement la vitamine D. Donc vous parliez justement d'énergie en introduction de la vitamine D en hiver. Tous les Québécois devraient en prendre, même à l'année pour les personnes de 50 ans et plus, parce que c'est clairement un manque ici au Québec.»

«Les suppléments, ça le dit, ça devrait supplémenter, donc ça devrait venir supporter ce qu'on fait déjà. L'une des problématiques actuelles, c'est que l'alimentation des Canadiens n'est pas nécessairement aussi saine qu'on le souhaiterait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau
«Il va falloir s'inscrire comme Québécois dans l'histoire» -St-Pierre Plamondon
Pour ou contre le retour du crayon et de la craie en classe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00