Aller au contenu

Une nouvelle série dévoile la réalité des maires du Québec

Une nouvelle série dévoile la réalité des maires du Québec
Même le week-end / Cogeco Média

740 élus municipaux ont quitté leurs fonctions depuis 2021, notamment en raison d'un climat toxique et d'une grande pression. 

Écoutez l'animatrice Elisabeth Crête s'entretenir avec Martine Forand, la conceptrice et productrice de Mairies: nouvelle génération, une série qui s'est penchée sur la réalité des maires du Québec. 

La série s'intéresse autant aux grandes villes qu'aux plus petites municipalités. On peut suivre notamment Évelyne Beaudoin à Sherbrooke, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides et Michaël Pilote à la tête de Baie-Saint-Paul. 

«Il y a des gens qui pourraient penser que, par exemple, le maire de Baie-Saint-Paul travaille moins fort que le maire d'une grande ville parce que c'est plus petit. Il y a peut-être moins d'enjeux, Michaël Pilote. Il dit: ''Mon horaire, c'est du lundi au vendredi. J'arrive au bureau à 7 h et demie. Je quitte à 18 h 30 le soir et les fins de semaine, c'est rempli d'événements.'' Donc, même pour les maires et mairesses de plus petites municipalités, c'est un méchant sacrifice au niveau familial qu'il faut faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quelles chansons vous rendent heureux?
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00