À l’occasion de sa revue de presse à l’émission Puisqu’il faut se lever, vendredi, l’animateur Paul Arcand traite notamment de la famille décimée à Ottawa.
«C’est incroyable. C’est une attaque au couteau; une femme et quatre enfants, puis un autre adulte. Un gars de 19 ans a été arrêté. […] Certains parlent de santé mentale et d’idées noires. Mais, pourquoi a-t-il attaqué cette famille au grand complet? Ça demeure pour l’instant un grand mystère. Cette famille originaire du Sri Lanka était venue ici pour trouver une voie meilleure pour ses enfants… Les parents avaient décidé d’héberger d’autres personnes du pays… Le jeune homme venait d’arriver… Jusqu’à un certain point, ces gens ont été victimes de leur générosité.»
Par la suite, l’animateur parle de la Journée internationale des droits des femmes.
Autres sujets abordés :
- La Presse traite de la triste histoire d’une adolescente qui a été agressée par un employé de la DPJ de la Mauricie, en 2022.
- Le discours à la nation de Joe Biden: une attaque en règle à l’endroit de Donald Trump. Selon lui, son adversaire dans la course à la présidentielle américaine, en 2024, contribue à déchirer les États-Unis.
- Il n’y a toujours pas d’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Les Américains pensent à construire une infrastructure en pleine mer afin d’approvisionner les Gazaouis.
- En Haïti, le désordre est toujours flagrant dans la capitale Port-au-Prince. Le premier ministre est toujours incapable de rentrer au pays, car menacé par des gangs armés.