Aller au contenu

Vincent René-Lortie est en nomination aux Oscars pour son court métrage

Vincent René-Lortie est en nomination aux Oscars pour son court métrage
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Un autre Québécois s'ajoute à la liste des nominations aux Oscars! Après Denis Villeneuve, voilà que le film Invincible du réalisateur Vincent René-Lortie est en lice dans la catégorie du meilleur court métrage de la prestigieuse académie américaine qui récompense le cinéma. 

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp discuter de cette nouvelle avec le réalisateur, Vincent René-Lortie, au micro de Patrick Lagacé. 

Invincible, ça raconte l'histoire vraie de mon ami d'enfance Marc-Antoine Bernier, qui est décédé à l'âge de 14 ans. Puis, dans le film, j'essaie un peu de comprendre qu'est ce qui est arrivé dans les 48 h avant son décès. C'est une histoire assez tragique, évidemment, ce film-là. Lorsque c'est arrivé, j'avais le même âge que mon ami, donc, j'avais 14 ans, aussi. Je ne comprenais pas exactement qu'est-ce qui était arrivé, même loin de là, en fait. Donc, ce film-là m'a permis de me rapprocher de lui, d'apprendre à le connaître. Et puis, à travers tout ce processus-là, j'ai bien aimé comment je pourrais dire ça. Et je pense que j'ai compris que c'était une histoire qui était beaucoup plus universelle que je pensais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«On était des frères de création» -Patrick Huard
«On la présentait comme une championne, là on la voit mettre un genou par terre»
«J'espère que Survivor va revenir pour une troisième saison»-Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00