Aller au contenu
La Commission Arcand-Normandeau

Northvolt: «Benoit Charette se comporte comme s'il était ministre de l'Économie»

Northvolt: «Benoit Charette se comporte comme s'il était ministre de l'Économie»
Le ministre Benoit Charette / La Presse Canadienne

Le projet d'usine de Northvolt en Montérégie n'est pas mauvais, croit la chroniqueuse Nathalie Normandeau. Mais, le gouvernement Legault mérite une très mauvaise note pour sa gestion du dossier.


Écoutez la discussion de Paul Arcand avec Nathalie Normandeau au sujet de la controverse liée au projet d'usine de Northvolt.


Benoit Charette aurait dû dire plus rapidement qu'un examen du BAPE aurait compromis le projet, en raison de la longueur du processus.

«Le ministre de l'Environnement se comporte comme s'il était le ministre de l'Économie. Et ça lui cause un énorme préjudice», avance Nathalie Normandeau.

«Je me serais attendu à ce que le ministre de l'Environnement, au début, se lève pour dire : "On ne fait pas le BAPE. Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense qu'on aurait dû le faire. Mais, je comprends que dans la situation actuelle, il y a un enjeu majeur et donc on va mettre des procédures".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La série Netflix «Mon petit renne»: tirée d'une historie vraie
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
«Même s'il y a pas d'ingérence officielle, Québec a décidé de suivre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00