Aller au contenu
La revue de presse

«Nous traversons l’époque la plus chaude jamais enregistrée sur Terre»

«Nous traversons l’époque la plus chaude jamais enregistrée sur Terre»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse à l’émission Puisqu’il faut se lever, jeudi, l’animateur Paul Arcand traite notamment des enjeux climatiques sur la planète, dont la hausse des températures.

«Nous traversons l’époque la plus chaude jamais enregistrée. Copernicus nous dit que février, globalement sur la planète, est le mois où les températures ont pulvérisé des records. C’est du jamais vu. On remarque les températures élevées et une baisse des précipitations. Le constat est permanent. On avance vers des températures de plus en plus chaudes. Il y a bien entendu un grand potentiel de feu de forêt [au Canada]. On sait qu’il y a eu des incendies majeurs en 2023.»

Le service Copernicus concernant le changement climatique aide la société en fournissant des informations à propos du climat passé, présent et futur à l'échelle paneuropéenne et mondiale.

Autres sujets abordés :

  • Le rhume, la grippe et la COVID-19 frappent assez fort cet hiver au Québec, selon le Journal de Montréal.
  • Éclipse solaire qui aura lieu le 8 avril : des experts craignent les bouchons de circulation dans les villes…
  • L’IVAC, organisme dont la mission est d’accompagner les victimes pour leur permettre de se rétablir, verse des indemnisations à un harceleur qui s’acharne à pourrir la vie de son ex-conjointe. Un texte d’Isabelle Hachey dans La Presse.
  • Une femme au Saguenay, qui a demandé des prestations d’assurance-emploi après avoir refusé de s'occuper des services d'un bar, a dû fournir la preuve qu’elle a été alcoolique…
  • Une infirmière originaire de France, établie au Québec pendant la pandémie, qui veut continuer à oeuvrer dans le secteur de la santé, n’est pas capable d’obtenir son permis de travail…
  • En Haïti, l’ancien policier Jimmy «Barbecue» Chérizier, chef de l'alliance de gangs «la famille G9», a menacé mardi Haïti d'une «guerre civile» si le premier ministre Ariel Henry ne démissionnait pas. 
  • Analyse de l’héritage à venir des millénariaux : une vague incroyable de richesse va déferler sur eux dans une vingtaine d’années. Or, c’est maintenant que les besoins sont importants.
  • Le mystère des dettes du Groupe Juste pour rire… Quelqu’un va-t-il ramasser le pot cassé?
  • Métro de New York : la garde nationale a été déployée pour assurer une meilleure sécurité.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00