Aller au contenu

Sport: est-ce plus important d’être chanceux ou d’être bon?

Sport: est-ce plus important d’être chanceux ou d’être bon?
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Sport: est-ce plus important d’être chanceux ou d’être bon? 

Écoutez la chronique de Meeker Guerrier au micro de Luc Ferrandez sur les sports et la société.

Ensemble, ils abordent un but qui fait jaser mercredi… 

«David Savard reçoit, après une mise en jeu au centre de la glace, une passe de Nick Suzuki, et là, David Savard prend un lancer, un jeu anodin qu'on voit des dizaines et des dizaines de fois dans un match de hockey. Il dégage la rondelle dans le fond de la zone pour permettre à ses joueurs d'entrer dans la zone, d'attaquer, et de mettre la pression.

«Mais là, au lieu que la rondelle fasse le tour de la patinoire ou le tour de la bande comme c'est souvent le cas, bien le gardien, lui, essaie d'anticiper. Il se dit: "je vais aller en arrière du but, arrêter la rondelle pour qu'elle ne fasse pas le grand tour. Puis je la remets à mes défenseurs". Puis, on repart. Mais là, au lieu que la rondelle se retrouve derrière le filet, elle frappe une tige de métal et se rentre directement dans le but, le filet abandonné par le gardien qui était en arrière, en anticipation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Les à-côtés d'un périple de sport au New Jersey
«C'est passé proche d'une catastrophe» -Meeker Guerrier
Chants racistes entonnés par des joueurs de l'équipe argentine

Vous aimerez aussi

0:00
6:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00