Aller au contenu
Guerre des gangs criminels

La situation dégénère en Haïti

La situation dégénère en Haïti
La situation a dégénéré en Haïti / AP/Odelyn Joseph

Les tirs se font un peu moins entendre depuis deux ou trois jours à Port-au-Prince, mais le secteur de l'aéroport est toujours victime d'une grande instabilité.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Étienne Côté-Paluck, journaliste québécois basé en Haïti à Port-au-Prince.


«Les hommes criminels armés qui se sont coalisés pour déstabiliser le gouvernement voudraient empêcher l'arrivée du premier ministre Ariel Henry en Haïti», explique Étienne Côté-Paluck.

«Maintenant, tout le quartier autour de la prison est abandonné par la police et les gens vident ces quartiers-là», ajoute-t-il. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le Canadien faisait le bilan de sa saison plus tôt aujourd’hui
«Ça motive plus les démocrates que les républicains à aller aux urnes»
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00