Aller au contenu
Rencontres d’informations pour des citoyens

Northvolt: un manque de connaissances du ministère de l’Environnement?

Northvolt: un manque de connaissances du ministère de l’Environnement?
Le site sur lequel sera construit la vaste usine de Northvolt, sur la Rive-Sud de Montréal. / La Presse Canadienne

Les fonctionnaires du ministère de l’Environnement n’ont pas pu répondre à plusieurs questions des citoyens de McMasterville et de Saint-Basile-Legrand, lors de deux rencontres d’informations organisées à propos du projet d’usine de Northvolt.

Selon le journaliste de Radio-Canada, Thomas Gerbet, des résidents déplorent le manque de connaissances du gouvernement du Québec quant «aux détails du projet de méga-usine de batteries de Northvolt, alors que le feu vert aux travaux a déjà été donné». 

Plusieurs ont notamment posé des questions sur les prélèvements dans la rivière, qui est une source d'eau potable de diverses municipalités de la région.


Écoutez Martin Dulac, maire de McMasterville, à l’émission de Paul Arcand, mardi.


«On a demandé au ministère de venir expliquer à nos populations comment ce projet serait encadré d'un point de vue légal pour s'assurer que les impacts sur l'environnement soient minimisés. Après plus de 7 heures de questions et de réponses, on est quand même rassuré de voir la rigueur qui va être mise en place, entre autres par le ministère de l'Environnement, pour faire en sorte que le projet Northvolt soit un succès dans notre communauté.» 

Durant l’entrevue accordée à l’animateur, il ajoute «que dans le cadre de ce projet, pour des raisons d'efficacité, de bureaucratisation, le ministère a choisi de traiter le projet par différentes phases…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

On a récolté 20 tonnes de déchets sur les berges du Saint-Laurent
Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
«C'est un beau spectacle qui se prend bien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30