Aller au contenu

425 000 Québécois piégés dans une spirale de «grande vulnérabilité»

425 000 Québécois piégés dans une spirale de «grande vulnérabilité»
Le visage de la pauvreté / Ralf Geithe/iStock / Getty Images Plus Média

L’aperçu des indices de grande vulnérabilité dans plusieurs villes du Québec est publié. La Fondation pour l’alphabétisation soutient que cette vulnérabilité est présente partout dans la Québec.

Écoutez Pierre Langlois, économiste et auteur de l’étude, aborder cette nouvelle étude au micro de Luc Ferrandez. 

Ce sont environ 425 000 Québécois et Québécoises qui sont piégés dans une spirale de grande vulnérabilité.

«Il y a un point d'inflexion qu'on observe au niveau des mesures de pauvreté, soit le seuil de pauvreté au Canada mesuré par Statistique Canada par rapport à la fin de la pandémie», dit M. Langlois.

«Il y avait eu cette multitude de programmes gouvernementaux qui ont été mis en place pendant la pandémie, mais aussi avant, pensons aux allocations de famille, mais évidemment, avec la poussée inflationniste qu'on observe depuis 2021, force est d'admettre que pour bien des ménages et des personnes vivant seules, les conditions économiques se sont dégradées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00