Aller au contenu
Hydro-Québec

«L'impact des pannes a doublé au cours des dernières années» -Claudine Bouchard

«L'impact des pannes a doublé au cours des dernières années» -Claudine Bouchard
Véhicule d'Hydro-Québec / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans, alors que la société d'État compte, pour y parvenir, remplacer 28 000 poteaux en bois et installer 500 poteaux en composite qui seront plus résistants à certains endroits.

Cette stratégie dévoilée mardi compte notamment allouer 130 millions de dollars en 2024 pour l’élagage et la coupe d’arbres, ainsi qu’enfouir quelques kilomètres de ligne.

Hydro-Québec veut que le nombre de pannes baisse dès cette année, comme le mentionne sa cheffe de l’exploitation et des infrastructures, Claudine Bouchard, mercredi au micro de Paul Arcand.

«Il faut comprendre que l'impact des pannes a doublé au cours des dernières années. Alors on est vraiment sur une pente ascendante extrêmement pentue. Alors juste de stabiliser le nombre de pannes, c'est déjà un objectif ambitieux. Mais là, on pousse l'ambition à réduire de 1% en 2024. C'est le premier jalon de notre plan. Ce dernier nous amène à réduire de 35% dans les sept à 10 prochaines années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00