Aller au contenu
Procès pour des manuscrits de «Hotel California»

Don Henley dit qu'il n'a jamais donné de brouillons des paroles des Eagles

Don Henley dit qu'il n'a jamais donné de brouillons des paroles des Eagles
Le musicien Don Henley, à gauche, arrive à la Cour suprême pour témoigner, lundi, à New York. / Mary Altaffer / AP Photo

Un procès a lieu en ce moment à New York afin de faire la lumière sur les notes manuscrites des paroles du classique des Eagles, Hotel California, notamment.

M. Henley a déclaré en cours lundi qu'il n'avait jamais donné ces pages manuscrites.

Le cofondateur de ce groupe très populaire de l'histoire du rock, est le témoin principal des procureurs dans un procès criminel inhabituel. Celui-ci concerne essentiellement des feuilles de paroles de chansons.

Henley a affirmé qu'elles ont été volées dans sa grange de Malibu, en Californie. 

Toujours au tribunal, il a expliqué qu'il avait été consterné lorsque ces documents ont commencé à être vendus aux enchères en 2012.


À l’émission de Paul Arcand, mardi, écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson, qui souligne que Don Henley a même dû racheter certaines parties des notes manuscrites du morceau Hotel California pour éviter qu’elles se retrouvent n’importe où, sans autorisation des auteurs. 


«Don Henley prétend que ces manuscrits ont été volés il y a plus de 50 ans. Depuis, les notes se promènent entre collectionneurs dans le but avoué de faire de l’argent. Trois hommes sont d’ailleurs accusés.»

Elles valent désormais plus d’un million de dollars lorsqu’elles se retrouvent aux enchères.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Je suis honoré, flatté» -Ricardo Larrivée
Une semaine chargée de nouveautés au CinemaCon
Vestiaire: la série coup de cœur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00