Aller au contenu
Revue de presse

Initiative pour contrer la haine et l'exploitation sexuelle sur le Web

Initiative pour contrer la haine et l'exploitation sexuelle sur le Web
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mardi matin, écoutez Paul Arcand aborder la décision du gouvernement fédéral au sujet du projet de loi visant à s'attaquer à la propagande haineuse et à l'exploitation sexuelle des enfants sur le Web.

Il explique qu'il y a plein de bonnes intentions derrière ce projet de loi. On veut notamment faire en sorte que les propos haineux soient bannis rapidement. Si on retrouve des photos d'exploitation sexuelle, ou d'activité sexuelle sans consentement, les géants du web auront 24 heures pour retirer le matériel.

L'animateur se désole toutefois que la proposition de la sénatrice indépendante Julie Miville-Dechêne ait été ignorée, elle qui souhaite absolument que les sites pornographiques s'assurent de vérifier l'âge des utilisateurs pour avoir la garantie que ces sites sont fréquentés par des adultes et non pas par des enfants.

«Je veux bien que ce soit la responsabilité des parents de surveiller tout ça, mais la technologie évolue rapidement et il faut, c'est vrai, avoir un lien de confiance entre les adultes et les enfants. Mais, il y a une responsabilité quand même des propriétaires de ces sites internet.»

Autres sujets traités:

  • Liberté d'expression et censure: «Ce n'est pas à Facebook à décider ce qui est acceptable», dit Paul Arcand.
  • Des fraudeurs de l'étranger proposent de payer un mois de loyer pour visiter des logements qui n'existent pas au final.
  • Fraudes par message texte: il faut être vigilant.
  • Vols de voitures: des gens réalisent que leur voiture a été ciblée par les voleurs, alors que des dispositifs par GPS de traçage sont installés à l'insu des propriétaires.
  • Juste pour rire serait en très sérieuses difficultés financières.
  • L'attente pour les services ambulanciers est encore sous la loupe alors qu'on attend toujours le plan du ministère de la Santé.
  • Le gouvernement souhaite que les gens demeurent au travail après 60 ans.
  • Logements: un projet philanthropique de 10 immeubles avec des logements abordables pour les personnes âgées autonomes.
  • Israël et le Hamas: un cessez-le-feu serait potentiellement imminent, alors que le conflit armé est toujours sous les feux de la rampe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30