En dépit d'une défaite lors de la primaire de la Caroline du Sud face à Donald Trump, Nikki Haley ne lâche pas prise et demeure dans la course pour être la candidate républicaine à la présidentielle américaine de 2024.
Pourquoi, demande Patrick Lagacé à Valérie Beaudoin?
«Il y a différentes raisons. Elle dit qu'elle représente les gens qui n'aiment pas Donald Trump. Il faut dire qu'à chaque fois que Donald Trump gagne, oui, il gagne avec une grande marge, mais il y a quand même 40 % des gens, environ, qui votent contre lui. Alors, elle dit: «Je les représente.»
«Elle dit aussi qu'on est au début de la course et que l'on a voté que dans quatre États, seulement. Est-ce que ça représente vraiment les 50 États? Donc, je vais rester. Mais il y a aussi, à mon avis, le côté «mes coffres sont encore pleins.» Je veux faire parler de moi parce que je vais me représenter, sûrement, en 2028. Elle est encore jeune et elle pourra dire que si Donald Trump perd contre Joe Biden en novembre prochain:«Je vous l'avais dit». Alors, c'est peut-être ça un peu son pari.
Autres sujets connexes
- Le procès de Trump à New York commence le 25 mars
- Dans les sondages, Nikki Haley battrait Joe Biden
- CPAC est devenu l'événement de Trump
- Un militaire américain s'est immolé par le feu devant l'ambassade d'Israël.
On écoute Valérie Beaudoin...