Aller au contenu

Le métro de Montréal est-il le champion des pannes causées par les usagers?

Le métro de Montréal est-il le champion des pannes causées par les usagers?
Une enseigne du métro de Montréal / Cogeco Média

Le métro de Montréal (STM) est la champion mondial des pannes causées par les usagers. 

Il y a quelques jours, La Presse a laissé savoir que près de 52 % des pannes qui surviennent dans le métro sont en effet dues à des passagers ou des employés.

Grâce à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics, des employés du quotidien ont pu consulter un document évaluant la «performance en contexte international» de la Société de transport de Montréal (STM) datant du 13 février.


À l'émission de Luc Ferrandez, écoutez Philippe Schnobb, ex-président de la STM et observateur des enjeux du transport collectif, qui commente ces informations qui sont bien décevantes.


«Il y en a une trentaine par jours des arrêts de service. Pourquoi? - J'ai demandé qu'on m'envoie le document ce matin - Il y a une explication assez simple...C'est proportionnel aux autres villes en Amérique du Nord. [...] À Montréal, on fait généralement du bon entretien. C'est ce qui fait que les arrêts de service associés aux clients sont plus élevés, car il y en a moins dans les autres catégories...»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton
Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces
Céline Dion en Une du magazine Vogue!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30