Aller au contenu
Imposé par le NPD aux libéraux

Programme national de médicaments: «Ça va coûter la peau des fesses»

Programme national de médicaments: «Ça va coûter la peau des fesses»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Entente du Parti libéral du Canada (PLC) et du Nouveau parti démocratique (NPD) quant à la création d'un nouveau programme national de médicaments: A-t-on vraiment besoin d’un tel service au pays?


Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez qui discutent avec l'animateur Paul Arcand du résultat de cet accord politique entre les deux partis.


«On a déjà un programme comme ça au Québec. Ça ne peut pas être une mauvaise chose dans le reste du Canada. La question : pourquoi le faire de cette façon? Le NPD a fait un "deal" avec les libéraux. Les libéraux l’implantent avec un pistolet sur la tempe. C’est un plan NPD, qui est centralisé et universel. Il y aura un payeur unique, le fédéral. On évoque le chiffre de 12 milliards de dollars, mais allez savoir comment ce programme coûtera vraiment…»

«Pourtant, la cour est pleine au gouvernement fédéral. Mon premier réflexe : pas encore un autre programme pancanadien. Ça va nous coûter la peau des fesses. Ce n’est pas le besoin que je questionne, mais la capacité des contribuables de toujours payer…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi servent les écocentres de Montréal?
Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée
D'importantes mises à pied chez Tesla

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30