Aller au contenu

Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?

Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Comment s’inspirer des initiatives d’ailleurs? est une série éclairante à voir sur Savoir média dès le 27 février.

Écoutez Isabelle Maréchal, animatrice de la nouvelle série Des idées pour le Québec, au micro de Luc Ferrandez. 

Elle y expose des solutions à appliquer ici, qui ont fonctionné ailleurs. 

«C'est une idée de Marie-Josée Lestage, de Savoir média, qui me disait: “Moi, j'aimerais qu'on puisse trouver des idées inspirantes sur lesquelles peut-être, jeter les bases ici au Québec pour pouvoir arriver à des solutions, parce qu'il y a beaucoup d'enjeux qui nous préoccupent», raconte Isabelle Maréchal.

«Ce qui ressort pour moi, c'est vraiment le fait qu'au Québec, on est pogné dans un statu quo, dans une bureaucratie dont tu finis par penser que parfois, c'est de la mauvaise foi, qu'il y a du monde qui ne veut juste pas qu'on avance. Et ça, ça me trouble profondément. Souvent, ça me met de mauvaise humeur et je me demande pourquoi on ne fait pas les choses plus simplement? On dirait que ça prend toujours un sommet, une commission, des rencontres. C'est toujours très, très long ici, avant qu'on décide de faire quelque chose.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les décès liés à l'alcool au volant font aussi plusieurs victimes collatérales»
«Comme tout le monde, on constate qu'il y a du maudit niaisage»
Plus de décès que de naissances: «Ça pourrait arriver d'une année à l'autre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30