Aller au contenu

La fin pour Lynx Air au Canada: «La tempête parfaite»

La fin pour Lynx Air au Canada: «La tempête parfaite»
Lynx Air / La Presse Canadienne

Après moins de deux ans d’opération, la compagnie Lynx air met fin à ses opérations.

Écoute Jacob Charbonneau, président de vol en retard.ca, au micro de Luc Ferrandez.

Ce dernier n’est pas surpris de cette faillite. 

«Pour les lignes aériennes, la marge bénéficiaire est très mince», dit M. Charbonneau. 

«On parle de quelques pourcentages sur l'ensemble des ventes de l'entreprise. Et là, quand on parle de financement, ce qui semble être le cas avec Lynx, c'est un problème de financement. Quand les taux d'intérêt montent, ce n'est pas long qu'ils viennent manger l'ensemble des marges de l'entreprise. Et c'est ça qui est difficile pour un transporteur aérien, surtout à faible coût.»

«Dû au contexte économique actuel, on sort de la pandémie, ça a été des années plus difficiles. Maintenant, il y a beaucoup d'inflation, le prix du carburant est à la hausse, beaucoup de coûts opérationnels sont à la hausse aussi. Donc c'est sûr que pour un transporteur à bas prix, c'est un peu une tempête parfaite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Doit-on rire de l'accent québécois?
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00