Aller au contenu
Entrevue avec François-Philippe Champagne

Tour d'horizon des dossiers chauds de la scène fédérale

Tour d'horizon des dossiers chauds de la scène fédérale
Le ministre François-Philippe Champagne / Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, aborde avec l'animateur Paul Arcand les dossiers chauds sur la scène fédérale, vendredi matin : prix de l’épicerie, manque de collaboration des grands épiciers, fiasco financier en lien avec l’application ArriveCAN, etc.

Il souligne d'entrée de jeu qu'il est en discussion avec un grand joueur dans le domaine de l'alimentation à rabais et aimerait que l'industrie en fasse davantage pour stabiliser les prix. Il n'est pas satisfait de la direction que les épiciers ont pris...

Le ministre revient aussi sur le concept fâchant de «réduflation» et rappelle qu'il souhaite regarder toutes les possibilités pour améliorer le rapport qualité/prix pour les consommateurs.

Autres sujets traités:

  • Northvolt: l'opportunité de créer de la richesse collective, malgré qu'on devra toujours faire davantage en matière de transparence.
  • Montée de Pierre Poilievre: À offrir des solutions simplistes à des problèmes complexes, le ministre estime que les citoyens ont besoin d'une équipe de compétence.
  • Immigration: le ministre Champagne souligne que le fédéral fait sa part, mais que le Québec fait aussi «largement» sa part, alors que le montant offert par Ottawa pourrait être ajusté.
  • Avenir politique: il souhaite se concentrer sur son mandat actuel, mais ne veut pas non plus fermer de porte pour l'avenir...
  • Retour sur la lune: un moment de fierté pour le ministre.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00