Aller au contenu

Le Jeune Barreau de Montréal se penche sur le droit à la déconnexion

Le Jeune Barreau de Montréal se penche sur le droit à la déconnexion
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les jeunes Barreaux du Québec se réunissent dans le cadre de journées de réflexion d'étude où ils se penchent, entre autres, sur le droit à la déconnexion.

Écoutez Joey Suri, président du Jeune Barreau de Montréal et Gouverneur de la relève de la Fondation du Barreau, qui s’entretient avec Luc Ferrandez.

«On appelle ça les techno stresseurs. C'est vraiment avoir toujours un courriel qui arrive à notre cellulaire en dehors des heures de travail, pendant qu'on soupe, pendant qu'on est avec nos enfants. Et c'est un des enjeux qui ne contribue pas ou qui contribue de manière défavorable à la santé mentale des jeunes avocats.»

«On est plus de 6000 avocats en fait à Montréal à pratiquer, ayant dix ans et moins de pratique, soutient M. Suri. Pour nous, les jeunes, on a des intérêts qui sont spécifiques, on a des enjeux qu'on veut faire valoir et surtout, on est des jeunes qui sont motivés par le sens de donner au suivant. Donc, une des missions du Barreau, c'est favoriser l'accessibilité à la justice, donc en représentant à la fois l'intérêt de nos membres, mais également on offre des services juridiques pro bono gratuits à la population.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée
Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
D'importantes mises à pied chez Tesla

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00