Dans sa chronique quotidienne au micro de Luc Ferrandez, l'analyste Philippe Léger se penche sur les réactions du premier ministre François Legault dans tout ce qui touche le dossier Northvolt.
«Ce matin, notre premier ministre, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, se promenait avec une pomme, une orange et une banane.»
François Legault a déclaré qu'il ne fallait pas confondre projet immobilier et un projet industriel dans le cas de la future usine de batteries. Il réagissait ainsi à de nouvelles informations dévoilées en mercredi matin.
Philippe Léger note que cela s'ajoute à d'autres réactions similaires comme la lettre de Pierre Fitzgibbon qui dénonçait certains «journalistes militants» et François Legault lui-même, qui disait la semaine dernière aux Québécois de changer d'attitude face aux grands projets.
«Moi, j'ai un malaise de voir notre premier ministre se promener avec une pomme, une orange et une banane devant les journalistes pour faire la démonstration, pour vendre le projet Northvolt au Québec. Je trouve que ça manque un peu de hauteur de la part du premier ministre.»
«Quand tu es premier ministre, tu as une fonction, tu représentes quelque chose. Puis, peut-être que ce genre de truc qui est drôle... Oui, c'est drôle, mais peut-être ça manque un peu de hauteur. Je pense que là-dessus, François Legault a une réflexion à avoir sur certaines déclarations qu'il va faire, certains raccourcis qu'il va faire sur la fonction même qu'il représente.»
On écoute Philippe Léger...