Aller au contenu
Documentaire Racisme sur la glace (Black Ice)

«On voit comment le hockey n'est pas toujours accueillant pour les minorités»

«On voit comment le hockey n'est pas toujours accueillant pour les minorités»
Les sports dans l'oeil de Meeker / Cogeco Média

En ce mois de l'histoire des Noirs, le chroniqueur Meeker Guerrier discute du film Black Ice, qui se penche sur le racisme au hockey, présenté à l'occasion d'une table ronde à laquelle participait le Canadien de Montréal. 

«On y trouve le témoignage de plusieurs athlètes qui sont dans la Ligue nationale ou qui l'ont été depuis la présentation du film. On parle de leur expérience d'un point de vue individuel, mais surtout d'un point de vue macro, c'est à dire comment ils voient la place des minorités dans le hockey, comment le hockey n'a pas toujours été accueillant pour eux, même s'ils se sont rendus dans la Ligue nationale de hockey, ou qu'ils ont été des vedettes et comment le hockey est difficile à percer pour les minorités».

Aussi dans cette chronique : 

  • Un documentaire sur les Expos sur Netflix
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Crise du logement et xénophobie au Mexique
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00