Aller au contenu
Économie canadienne

Ralentissement de l’inflation à 2,9% : est-ce une bonne nouvelle?

Ralentissement de l’inflation à 2,9% : est-ce une bonne nouvelle?
L'inflation est en baisse au Caanda. / Getty Images

Ralentissement de l’inflation à 2,9% : est-ce une bonne nouvelle?

C'est la question sur laquelle se penche Sébastien McMahon, le stratège en chef chez IA Groupe Financier, mercredi, au micro de Luc Ferrandez.

Selon ce dernier, on est dans la bonne voie. 

«Est-ce que c'est durable? Nous, on pense qu'on va vivoter aux alentours de 3% encore jusqu'au milieu de l'année. Puis, même la Banque du Canada a les mêmes attentes. On voit qu'il y a encore des pressions salariales élevées. On voit qu'il y a encore des facteurs sous-jacents qui sont là. Mais, il y a des bonnes nouvelles dans l'inflation perçue. On voit quand même que l'inflation des aliments est en ralentissement, donc il se passe des bonnes choses.»

«Nous, on a encerclé dans notre calendrier la date du 24 juillet, qui est une décision de la Banque du Canada qui vient avec tout l'ensemble des prévisions et des communications de la Banque. On s'attend à ce que d'ici là, on prépare le terrain. La Banque du Canada pourrait dire que des baisses de taux en 2024, il va falloir en faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00