Aller au contenu

Les exercices de confinement dans les écoles primaires sont-ils nécessaires?

Les exercices de confinement dans les écoles primaires sont-ils nécessaires?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez se pencher sur les exercices de confinement dans les écoles primaires afin de préparer les enfants à «un intru qui entrerait dans la bâtisse», par exemple. 

«Là où j'ai un peu un bémol, où je me pose des questions, c'est à quel point c'est pertinent de faire ça au primaire», dit Geneviève. 

«Je comprends qu’on a eu Dawson à Montréal, puis bien sûr, on a eu Polytechnique, mais dans des écoles primaires, il n'y a pas eu d'incident, il n'y a pas eu de chose comme ça qui s'est produite. Et je trouve que parfois, on manque de contexte comme parent pour expliquer ça. Et les enfants se retrouvent le soir un peu avec tout ça. Mon fils, par exemple, il me dit: ''Tu sais maman, s'il y a un fou qui rentre dans l'école"... Les enfants sont comme pognés avec toutes sortes d'informations vraiment épeurantes.»

Autre sujet abordé: 

  • L’histoire d’Annick Godin, qui n’a pas assez pour se payer un chien d’assistance
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

D'importantes mises à pied chez Tesla
Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30