Aller au contenu
Chronique de Jean-François Lépine

Décès d'Alexeï Navalny: «Les Russes admirent encore son courage»

Décès d'Alexeï Navalny: «Les Russes admirent encore son courage»
Des chandelles et des photos d'Alexeï Navalny / Photo : Michael Probst / The Associated Press

Les autorités russes ont annoncé vendredi la mort d'Alexeï Navalny,  à l’âge de 47 ans. Il était l'opposant politique le plus connu de Vladimir Poutine.

Le chroniqueur Jean-François Lépine, de la Chaire Raoul-Dandurand, brosse le portrait de cet homme qui purgeait une peine d’emprisonnement de 19 ans pour «extrémisme» dans une prison de Sibérie, mardi, au micro de Paul Arcand. 

«Il a été vraiment considéré comme le leader de l'opposition dans ce pays. Bref, c'est un personnage qui a acquis cette notoriété auprès de la population russe en particulier, grâce à la façon dont il a dénoncé la corruption du régime Poutine. Je pense que les Russes ont admiré son courage et l'admirent encore aujourd'hui», souligne-t-il.

Écoutez-le discuter de la femme d'Alexeï Navalny qui a révélé vouloir prendre la relève dans la lutte que menait son conjoint...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00