Aller au contenu

Les médecines alternatives, ça fonctionne?

Les médecines alternatives, ça fonctionne?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Un médecin français dénonce le fait que certains patients préfèrent aller vers la médecine alternative au lieu de se faire opérer, tel que prescrit. 

Le médecin a attiré l’attention de la collaboratrice Marie-Eve Tremblay, lors de la publication sur la plateforme X. 

«Il explique dans son tweet qu'il a vu une patiente récemment et qu'elle avait eu un examen de radiologie il y a quatre ans, avec référence pour aller voir un chirurgien.

«Et là, il lui dit: “Vous l'avez déjà eu, cet examen-là, il y a quatre ans, on vous avait dit d'aller voir un chirurgien. Pourquoi vous n'y êtes pas allée?'' Elle dit: “Bien, j'ai vu mon ostéopathe qui m'a dit que ce n'était pas chirurgical, mon problème". Alors le médecin dénonçait cette situation-là en indiquant que ça n'a pas de bon sens qu'on prenne l’avis comme ça d'un ostéopathe pour ne pas aller plus loin dans la consultation et le diagnostic.»

Est-ce que c'est quelque chose qui arrive ici aussi? Qui peut arriver souvent? Et si oui, est-ce qu'on devrait s'en préoccuper? 

Elle en a discuté avec la docteure Christiane Laberge, qui affirme que oui, ça peut arriver, mais que c'est quand même assez rare.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00