Aller au contenu

Quoi faire pour éviter de propager les microbes?

Quoi faire pour éviter de propager les microbes?
Une famille a un rhume / Jacob Wackerhausen/iStock / Getty Images Plus

Qu’est-ce qu’on doit faire pour éviter de propager les microbes?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Marc Hamilton, président de l’Association des microbiologistes du Québec, président d’Eurofins Environex. 

«C'est du jamais-vu, dit Marc Hamilton. Même moi dans toute ma carrière, j'ai jamais vu ça. En même temps, les trois virus se parlent. Il y a l'influenza et le VRS qui ont commencé cet automne. Ça fait depuis les mois d'octobre et novembre qu'on se bat contre ces virus. Puis, ça continue encore, et c'est ce qui fait en sorte que notre système de santé est aussi attaqué, si on veut. Au niveau symptômes, il y a beaucoup de similitudes: tu as la COVID-19, l'influenza et le VRS.»

«C’est une année qui bat tous les records en termes de contagiosité. Les rhumes pointent, mais les grippes sont aussi en vigueur.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Donner au suivant, pour Marc
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
75$ par jour pour une place en garderie, est-ce exagéré?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00