Aller au contenu
Coupable de fraude

Une amende de plus de 350 millions$ pour Donald Trump

Une amende de plus de 350 millions$ pour Donald Trump
Donald Trump / AP Photo/Manuel Balce Ceneta

Donald Trump a été condamné, vendredi, à payer dans une cause civile près de 355 millions de dollars d'amende. 


Écoutez la chronique américaine de Valérie Beaudoin avec Patrick Lagacé.


«On reprochait à Trump, des anciens employés et deux de ses fils, d'avoir finalement changé la valeur d'immeubles à New York. Par exemple, on gonflait la valeur lorsque c'était à l'avantage de la Trump Organisation pour avoir de meilleurs prêts. On pouvait dévaluer aussi des propriétés quand on voulait payer moins de taxes. C'était vraiment de la fraude. Et ça, on le savait dès le premier jour», dit la chroniqueuse.

«Si on se souvient bien, le juge, dans ce dossier-là au civil, avait dit: “Il est coupable de fraude, mais on va quand même avoir un procès pour déterminer, un, combien il va payer en amendes, et deuxièmement, est-ce qu'il est coupable d'autres choses?''

«Et finalement, ce qu'on apprend dans le jugement, c'est qu'il est coupable aussi de conspiration, d'avoir falsifié des documents fiscaux, des documents aussi de la Trump Organisation. Donc, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour lui, mais comme tu peux t'imaginer, il va aller en appel.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
La quête de jurés est commencée
Première semaine du procès de Trump à New York : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00