Aller au contenu
Ancien modèle CSeries de Bombardier

La popularité de l’A220 vendu par Airbus

La popularité de l’A220 vendu par Airbus
Un appareil Airbus 220-300 / La Presse Canadienne

Les nouvelles sont très bonnes pour l’A220 vendus par Airbus, ce modèle d’avion qui était anciennement le CSeries. 

Cet appareil initialement conçu par Bombardier est en demande croissante et Airbus a prévu augmenter sa production de 6 à 14 unités par mois, d’ici 2026.


Écoutez Mehran Ebrahimi, directeur de l'Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile de l’UQAM.


«Ce n’est pas pour rien que cet appareil est populaire. Il est bien conçu. C’est le meilleur avion au monde dans sa catégorie. Le Bombardier a dépensé près de 7 milliards de dollars pour mettre cet avion au point. Finalement, Airbus a pris le projet en main… le carnet de commandes est aujourd’hui à 900.» 

Notons que le gouvernement du Québec est partenaire financier dans le projet de l’A220. Selon M. Ebrahimi, il devrait récupérer son investissement fait dans le passé dans ce projet.

Rappelons que Québec avait remis 380 millions de dollars dans l’ancienne CSeries à l’hiver 2022. Cette somme allouée par le gouvernement faisait partie d’un investissement global d’environ 1,5 milliard $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00